Marabout en Savoir plus ?

Marabout en Savoir plus ?
5 (100%) 6 votes

marabout voyantLes marabouts font partie intégrante du monde de la voyance même si ils ont énormément contribuez à ternir leur réputation.Ils sont taxés de tous les noms. Vrai ou faux marabouts pilulent dans nos cités. A l »origine ,  l’art du maraboutage  a une définition différente que l’on soit en Afrique du nord ou en Afrique subsaharienne .

Si vous vous retrouvez dans un pays d’Afrique du nord , vous noterez que la définition du marabout ramène à la sanctification. Il s’agit avant tout , d’un pratiquant de l’Islam reconnu pour sa sainteté sur la tombe duquel se pratique un culte populaire. Par contre si vous êtes en Afrique subsaharienne , vous remarquerez que le terme à une toute autre connotation. Dans bien de cas , il a une perception négative , et une perception positive.

Dans bien de milieux , ce termes est utilisé pour designer  un guide religieux qui pratique l’Islam.Ce sont généralement des personnes qui jouissent du respect de toute une communauté dont les membres n’hésitent pas à prendre conseil auprès de lui afin de bien vivre leur vie spirituelle.

Et puis il y a ceux que pas mal de gens considèrent comme des sorciers. Ces personnes qui utilisent là desseins le terme de marabout dans le but de se jouer d’honnêtes citoyens et leur prendre leur argent. Et c’est à cette race de personnes capable que le citoyen lambda fait face la plupart du temps. Pour la plupart , elles ont mis à contribution les technologies de l’information dont internet. Elles s’en servent pour vendre leur prestations. Aussi on les retrouvent loin de l’Afrique dans des villes européennes telles que Bruxelles , Mons , Paris et bien d’autres.

Nombreuses sont les personnes qui estiment que les marabouts ne sont pas fiables. D’autres par contre vous diront que l’expérience avec ces derniers leur a été profitable. Dans tous les cas , la question mérite d’être abordée en profondeur afin que le mystère soit élucidé

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*